Bien que l’été ait été particulièrement chargé avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le GIE France Sport Expertise a su tirer parti de cette exposition exceptionnelle pour renforcer sa présence médiatique. Le GIE est apparu à trois reprises dans les médias, notamment sur BFM Business. Trois interviews ont été consacrées à Olivier Ginon, président de GL events et vice-président de la Filière Sport, Paul Guiraud, directeur général du GIE et Isabelle Klein corporate Sales & Marketing director de Sofinor et Bertrand Avignon, président de Cryo Control.
La première interview a réuni Isabelle Klein et Paul Guiraud. « Fière de représenter le savoir-faire français », a affirmé Isabelle Klein. Cette intervention a permis de souligner les défis relevés par les entreprises françaises, qui ont contribué au succès des Jeux tout en respectant les objectifs ambitieux de jeux verts et responsables sur le plan sociétal.
Olivier Ginon, président de GL Events, a également pris la parole dans une seconde interview marquante. Il a affirmé que « toutes nos prestations sont éphémères et durables », illustrant ainsi l’approche innovante de son entreprise. GL Events a remporté plusieurs contrats clés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Enfin, Bertrand Avignon, président de Cryo Control, a mis en lumière les avancées technologiques de son entreprise lors d’une troisième interview. « On est aussi bien sur l’engagement RSE que sur la performance », a-t-il déclaré. Cryo Control a non seulement installé une centaine de bassins pour les JOP 2024, mais a également amélioré ses technologies de bain froid afin de réduire les coûts énergétiques, montrant ainsi un engagement fort en matière de responsabilité sociétale et environnementale.
Nous tenons par ailleurs à féliciter notre membre Eventeam, qui s’est vu décerner le Trophée des ETI dans la catégorie de l’économie du sport, en juillet dernier. Ce trophée lui a été remis par un autre membre du GIE, Bertrand Picard, président fondateur de Natural Grass. Pour rappel, Natural Grass a été le premier lauréat de ce trophée de la Banque Palatine.
Cet été, le GIE a véritablement rayonné grâce au travail collectif de ses membres et de ses employés, soulignant ainsi son dynamisme et son ambition à l’international. À l’aube de cette nouvelle rentrée, nous vous souhaitons un excellent retour et exprimons notre impatience à poursuivre, ensemble, la conquête de nouveaux marchés.