« Pourquoi un tel dynamisme des investissements internationaux dans le sport ? »
Telle est la question à laquelle Isabelle de Cremoux, CEO de Seventure Partners, et Karim Ben Rejeb, Magaging Director chez JPMorganChase, ont apporté des éléments de réponse durant la septième édition de Prolongations qui se tenait hier soir dans le Petit Auditorium du Palais Brongniart à Paris.
Des rationnels soutenant le lancement d’un fonds dédié au sport santé chez Seventure Partners à la création d’un practice global s’appuyant sur le dynamisme et l’expertise de JPMorganChase sur le marché américain, les intervenants ont ouvert de nombreuses réflexions parmi lesquelles :
- la classe d’actifs que pourrait devenir le sport au même titre que la tech ou la transition énergétique
- les différences entre l’investissement dans les sociétés de l’économie sportives, les clubs et les organisateurs de type ligue
- la possibilité de financiarisation encore accrue du sport face au besoin de déploiement de capital pour accompagner une transformation à plusieurs enjeux : concurrentiels mondiaux, digitaux, environnementaux, sociétaux, etc.
Il est ressorti de ces échanges de nombreuses questions avec le public sur des sujets concrets pour des chefs d’entreprises et/ou des acteurs de l’économie sportive. Il a été évoqué plusieurs sujets partagés par l’ensemble du collectif de l’économie du sport français.
France Sport Expertise remercie chaleureusement les deux intervenants pour leurs contributions éclairantes aux côtés de notre présidente Claude Revel. Merci aussi aux participants pour leur présence et leurs questions nombreuses !