Présentation de l’action de France Sport Expertise à Rome

Présentation de l’action de France Sport Expertise à Rome

Le directeur général de France Sport Expertise, Paul Guiraud, intervenait hier à l’ambassade de France à Rome pour s’exprimer sur notre action au service des entreprises membres dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cette prise de parole s’effectuait aux côtés de l’ambassadeur pour le sport Samuel Ducroquet ainsi que deux athlètes italiens médaillés cet été : Martina Centofanti et Frederico Nilo Maldini.

Durant cet événement, Giovanni Malago, président du Comité olympique national italien, et David Lappartient, président du Comité national olympique et sportif français, s’exprimaient notamment sur le bilan de Paris 2024 et la prochaine occurrence olympique en 2026 à Milan Cortina.

Ce déplacement à Rome, au Palais Farnèse, était une excellente occasion de présenter le fonctionnement et la philosophie de notre structure collective particulière aux nombreux acteurs italiens présents dans la salle et de partager les perspectives possibles en franco-italiens pour contribuer au projet des Jeux olympiques d’Hiver de Milano Cortina de 2026.

Les entreprises qui composent notre groupement ont prouvé leur capacité à répondre aux plus hauts critères de durabilité et de qualité. Cela s’est démontré lors de l’enchaînement de la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux de Paris 2024 qui a constitué une formidable vitrine pour nos expertises françaises qu’a représenté. Ces entreprises, dont certaines sont déjà implantées en ltalie, comme ICTS Europe et Loxam, sont prêtes à des collaborations opérationnelles pour contribuer à faire émerger la vision italienne des prochains Jeux d’Hiver.

Nous remercions vivement Martin Briens, ambassadeur de France en Italie, ainsi qu’Arnaud Courtier, du CNOSF, pour cet événement très utile pour mettre en avant les savoir-faire français et les synergies qui existent entre les excellences européennes sur la tenue des grands événements sportifs internationaux.