Le GIE France Sport Expertise était à Dakar aux côtés de Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité.
Claire Rabès, notre directrice générale, a notamment échangé, en présence du ministre, avec le Président du Comité National Olympique Sportif Sénégalais, M. Diagna Ndiaye et le coordinateur des Jeux Olympiques de la Jeunesse, M. Ibrahima Wade.

Les échanges, qui se sont poursuivis, ont porté sur les opportunités opérationnelles de la coopération entre les entreprises françaises et sénégalaises pour construire de grands événements sportifs au service de la jeunesse et une filière de l’économie du sport dynamique.
2026 est un bon horizon pour poser les bases d’une coopération durable et livrer les premières olympiades d’Afrique subsaharienne.

Le GIE FSE a ainsi participé à 2 jours de déplacement enrichissants et intéressants à Dakar :
Signature de convention entre le CNOSS et le SETER, opérateur de la nouvelle gare TER, pour un « Pacte de performance » en faveur de l’intégration professionnelle des athlètes sénégalais ; projets d’infrastructures sportives financées par l’AFD ; rencontres des entreprises sénégalaises et françaises ; échanges avec le AS Dakar Sacré-Coeur et de multiples rencontres.

Le sport est un facteur de croissance économique, d’emplois et de formation. Les entreprises membres du GIE France Sport Expertise sont fières de travailler aux côtés des sénégalais !