Keneo
Keneo
Connaissance de l’écosystème du sport
Fort de diverses expériences avec le mouvement sportif, Keneo n’a cessé de consolider son expertise et sa connaissance de l’écosystème du sport depuis 2008. L’agence transmet ses savoirs faire à ses clients, participant à leur progression dans le domaine du sport.
- Des sportifs ou anciens sportifs de haut niveau au sein de l’agence
- De nombreuses études contribuant à une parfaite connaissance de l’éco-système
- Une co-construction permanente avec les clients pour laisser un héritage économique social et écologique
Keneo Consulting
Aider les acteurs du sport à définir leur stratégie, concevoir leurs projets de développement et leurs évènements, auditer leurs actions et en évaluer l’impact.
- Candidature des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
- Plan de développement de la FFBB 2024
- Accompagnement de la ville de Paris dans la montée en charge des JO (Délégation JOP/GESI)
- Etude de faisabilité et de programmation du Centre National de l’Arbitrage et du Bénévolat 2019 et 2020
- Eurovolley 2019
- Etude d’impact de la Ryder Cup 2018
Keneo Event
S’appuyer sur des outils et méthodes dédiées pour assurer la planification et l’organisation des plus grands événements sportifs internationaux.
- Internationaux de France de Badminton 2011-2021
- Championnat d’Europe masculin de volleyball 2019
- Championnat d’Europe féminin de handball 2018
- Championnat du Monde masculin de handball 2017
- Championnat du Monde masculin de hockey sur glace 2017
- Championnats du Monde de lutte 2017
Keneo Brand Experience
Accompagner les institutions dans leur stratégie de marque.
- La Poste : partenariat de l’arbitrage avec les Fédérations et Ligues professionnels de football, rugby, handball et basketball
- PMU : activation « Petit poucet PMU » Coupe de France de Football
- Euro Volley 2019 : communication de l’évènement : identité visuelle, campagne de promotion, communication digitale, partenariats médias
- Coupe du monde féminine 2019 – FIFA Fan test : livraison de l’ensemble de l’évènement, de la définition du concept, à sa mise en place opérationnelle, en passant par l’identité, la communication et les activations
- FDJ : activation « la Ola FDJ » l’Euro 2016