Le sport est un secteur économique à part entière. 

 

Représentant aujourd’hui une chaîne de valeur organisée, les entreprises du sport développent une expertise sur les infrastructures et les grands événements sportifs internationaux, convoités par de nombreux Etats dans une logique d’influence.
A la croisée des secteurs du BTP, du numérique, du conseil, de la gestion des données, du commerce, les entreprises du sport représentent un acteur incontournable de l’économie. 

 

Le sport est ainsi un secteur très concurrentiel, avec des enjeux géostratégiques importants. Il convient que nos décideurs et les pouvoirs publics se saisissent de ces enjeux économiques et que les entreprises s’organisent pour répondre à ces défis. Elles doivent ainsi se grouper en gagnant les références sur les grands événements sportifs à venir en France, la Coupe du monde de rugby, les championnats du monde de ski, les Jeux Olympiques et Paralympiques condition sine qua non pour pouvoir être légitimes et gagner ensemble des marchés à l’export. 

 

Les entreprises ont également intégré les marchés du sport-bien être et du sport-santé, du sport-loisir et du sport divertissement, les activités physiques, sportives et ludiques étant de plus en plus prégnantes dans nos quotidiens.