Le GIE France Sport expertise s’est réuni hier pour sa rentrée.

A cette occasion, Keneo nous a ouvert les portes de ses nouveaux locaux et nos membres ont profité de cet espace de dialogue pour partager leurs projets en cours et à venir en France et à l’international. 

→ Nous avons évoqué les prochains appels d’offre de @Paris2024. A 3 ans des Jeux désormais, les entreprises sont dans l’attente pour mettre en œuvre le nouveau modèle des Event Delivery Model et valoriser l’expertise tricolore dans les grandes compétitions sportives internationales dont la France aura la chance d’être pays hôte.

→ Nos projets à l’international en Asie et en Afrique notamment, avec nos partenaires – la Fédération Française de Football, l’Agence Française de Développement et Business France Export.

→ Au-delà de ces compétitions prestigieuses, des projets innovants ont été évoqués pour penser le sport de demain, pour la pratique pour toutes et tous & pour le haut-niveau. Le marché du sport étant soumis à de nombreux changements, les entreprises s’adaptent et proposent des solutions techniques à la hauteur des exigences sociales et environnementales.  

Les enjeux autour du travail collectif  sont multiples et le GIE France Sport Expertise participe à construire les actions de la diplomatie sportive française.

Nos adhérents ont ainsi réaffirmé leur mobilisation en tant qu’acteurs du développement économique français et diffuseurs de ses valeurs. Les entreprises, face à la très forte compétition internationale, défendent une souveraineté économique qui correspond à une vision ouverte du marché mais consciente de la nécessité de promouvoir son expertise, gagner ses références, développer sa capacité d’investissement et d’innovation et défendre un secteur stratégique.