Quel bel événement pour réunir tous les acteurs du secteur du sport français ! Un grand merci à tous ceux qui ont participé à tirer le meilleur parti de cette journée.

La semaine dernière, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, et Olivier Ginon ont introduit un après-midi de débats et de networking organisé par la Filière Sport. Un moment fort de ce premier mois de 2023 pour la communauté sportive française.

Merci à tous les intervenants dont les interventions témoignent de l’importance du secteur sportif dans l’économie française. Merci à notre président Claude Revel, à Cédric Roussel, Sébastien Moreau, Michaël ALOÏSIO | Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et Jacques Rivoal | Rugby World Cup France 2023 d’avoir partagé leurs attentes, leurs propres agendas, leurs visions et leurs rôles individuels à jouer dans le travail commun de faire de la France une nation sportive de premier plan au niveau international. Ils ont souligné l’importante contribution des entreprises qui est de plus en plus significative pour l’économie française et mondiale.

Ce fut l’occasion pour nos entreprises membres d’exposer leur savoir-faire sur un stand commun et de rencontrer des représentants de l’administration française, des ambassades étrangères, des fédérations sportives, des clubs et de la société civile.

L’occasion pour Benoît Gausseron Groupe BPCE de dévoiler leur nouvelle étude sur le poids économique du sport en France.
Quelques chiffres clés :
Le secteur du sport en France : 2,6% du PIB français
71 milliards d’euros : chiffre d’affaires réalisé par les entreprises du secteur du sport.
Avec 128 000 entreprises, le secteur du sport confirme sa richesse et sa diversité mais aussi sa vitalité avec 10 000 à 15 000 créations d’entreprises par an.

Un grand merci à Gaëlle Millon pour avoir mené à bien cet événement, à l’équipe de Fabienne BOURDAIS, notamment à Laurent Letailleur du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques pour en avoir fait une réussite et un merci particulier à GL Events pour l’organisation et l’accueil de l’événement à la Maison de la Mutualité.

A très bientôt pour travailler collectivement à la construction d’un héritage économique et social solide des grands événements sportifs internationaux à venir en France les prochaines années et au-delà !