Page accueil livret

Dans le cadre des élections présidentielles et législatives de 2022, le GIE France Sport Expertise publie ses recommandations afin de les faire porter par l’agenda politique de nos dirigeants. A la croisée d’enjeux sociaux, économiques, environnementaux, sanitaires, sociétaux et politiques, la doctrine du sport doit ainsi être cohérente.

La France accueillera en 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques, cent ans après les jeux de 1924. L’accueil des Jeux doit être une chance d’organiser la Filière Sport sur des bases rénovées afin de permettre le développement des pratiques ludiques, physiques et sportives pour toutes et tous tout au long de la vie, de consolider un mouvement sportif en grande évolution, mais aussi de structurer un secteur économique sur les marchés domestiques et internationaux.

Ces propositions s’inscrivent dans la lignée des contributions du mouvement sportif, par le Comité National Olympiques Sportif Français – CNOSF et les fédérations sportives, par les fédérations professionnelles et syndicats patronaux – MEDEF, CoSMoS et UNION sport & cycle ainsi que l’ensemble des associations et ONG qui font aussi le sport.

Les recommandations du GIE France Sport Expertise plaident ainsi pour un travail commun, entre acteurs publics, privés et associatifs, afin de constituer un socle défini pour la prochaine majorité au pouvoir.

Cette volonté du collectif doit être transformée en actes, pour souder le secteur et pour appuyer son rayonnement.

 

Découvrir nos propositions