THE PICTURE FACTORY GROUP

THE PICTURE FACTORY GROUP

Un Groupe Indépendant de production audiovisuelle dotée d’une double expertise :

  • LIVE PRODUCTION avec  STOP & GO
  • CONTENT PRODUCTION avec  MASTERS FILMS

Nous souhaitons créer la disruption sur le marché de l’audiovisuel lié au Sport en repensant la production dans son intégralité, soit : La production de contenus et La production LIVE. Et ce pour tous les canaux de diffusion - Médias traditionnels - Médias corporate - Média digitaux - Réseaux sociaux.

13.8 M €

de chiffre d’affaires

55

salariés

2

adresses : Paris et Toulouse

Les expertises de la marque

4 convictions

1 - Il ne sera jamais question de : "on a toujours fait comme ça, donc pourquoi on ferait autrement ?"

2 - Les coûts de productions doivent toujours être adaptés aux enjeux économiques des sujets. Les nouvelles technologies et une démarche « out the box » permettent de faire évoluer les dispositifs techniques vers des solutions plus agiles et légères.

3 - L’exigence créative et le storytelling sont essentiels pour engager les audiences. Faire bouger les codes, créer de nouveaux formats, mixer les cultures et les talents.

4 - On sera toujours plus forts à plusieurs pour trouver des solutions pertinentes à des problèmes complexes…que tout seul. Le travail en mode collaboratif entre nos collaborateurs et nos différents partenaires experts est au cœur de notre principe de fonctionnement.

L’INDICE OXY – Mesure de la performance RSE des acteurs du sport

Parmi nos 5 filiales, 1 est 100 % tournée vers le sport business., c’est OXYGENE SPORT :

Oxygène Sport a pour but d’accompagner les détenteurs de droits (associations, clubs, institutionnels) dans leur développement économique.  Cela va du conseil marketing à la gestion des droits média en passant par les objectifs développement durable et le conseil en production/distribution.

Oxygène Sport propose une nouvelle voie, pérenne et responsable, basée sur la création de « droits ODD ». Comme il existe des droits médias ou marketing, les droits ODD, basés sur les objectifs de développement durable, doivent permettre à un détenteur de droits de valoriser financièrement l’impact environnemental et sociétal positif de son club, championnat ou de son événement, auprès de sponsors et partenaires. Ces derniers pourront ainsi identifier les acteurs les plus engagés et les plus sincères.

Contact

Pascal GUEULET
General Manager & Partner Group