ORANGE EVENTS

ORANGE EVENTS

Orange Events est l'entité événementielle du groupe Orange qui met à disposition des organisateurs d’événements toute la puissance de son réseau et sa capacité d'innovation dans le digital pour faire de leur projet un événement unique.

+ de 5 000

événements
par an

+ de 20

ans
d’expérience

Une équipe de + DE 100
EXPERTS DE L’ÉVÉNEMENTIEL

Les expertises de la marque

Connectivité

Mise en place du réseau Wi-Fi, fibre, fixe et mobile pour assurer la connectivité de l'événement partout dans le monde.
  • Le Tour de France
  • Le Festival de Cannes
  • Roland Garros
  • etc.

Event virtuel plénières et assemblées

Solution permettant de réaliser des réunions à distance Web-Conférence interactive, Outils de consultations et Vote électronique, captation et Webdiffusion, connectivité internet.
  • Le Ségur de la Santé en juillet 2020

VKM Zoom

Pour maîtriser à tout moment la fréquentation du lieu de l'événement en temps réel et permet d'informer les visiteurs de la possibilité d’accéder au lieu et de contrôler leur accès.

  • Installation et mise en service des capteurs
  • Mise en place de feux signalétiques d’autorisation d’accès
  • Collecte et stockage de données dans le capteur et dans le Cloud

Exemple de mise en place :

  • Critérium de la 1ère Neige à Val d'Isère en 2019

Event TV

Pour diffuser des images de l’évènement en direct sur Internet ou Intranet. Une prise en main très simple pour créer soi-même sa chaine TV. Captation vidéo sur le lieu de l’évènement à partir de smartphones
  • Réalisation et diffusion vidéo à partir d’une interface web
  • En direct et en podcast sur les réseaux sociaux
La solution Event TV a été utilisée par l’équipe du skipper Yves Le Blevec lors de la course nautique de la Drheam Cup 2020. Event TV a également été choisie pour Normandy Channel Race.

Event Cashlesss

Un système de caisse clé en main dématérialisé, un moyen de paiement sûr utilisable par tous doté d’un porte-monnaie digital, rechargement du porte-monnaie digital en ligne ou sur le site de l’événement, un outil de pilotage des ventes, visualisation en quasi temps-réel des flux de vente et d’encaissement de chaque point de vente.

La Coupe du monde de Biathlon au Grand Bornand d’une durée de 6 jours, ont été installés :

  • 40 terminaux « points de vente »
  • 15 terminaux de chargements
  • 25 000 cartes de paiement cashless NFC

Contact

Pierre-Louis DE GUILLEBON
CEO Orange Events
Anne RODHAIN
Directrice Commerciale Orange Events
Bertrand ROJAT
Directeur Innovation et Marketing