Groupe BPCE

Groupe BPCE

Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Il est au cœur des projets de ses 36 millions de clients qu’il en accompagne chaque jour, grâce à l’expertise et au savoir-faire de ses 105 000 collaborateurs. C’est un groupe bancaire aux marques fortes et reconnues : Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, Banque Palatine, Casden et Crédit Coopératif. Le Groupe BPCE souhaite également devenir le groupe bancaire de référence de l’économie du sport.

2ème

acteur bancaire
en France

30

millions
de clients

Présent dans
40 PAYS

Les expertises de la marque

Banque de proximité

Services bancaires et financiers, assurance et financements spécialisés

  • Banque Populaire est la 1ère banque des PME
  • Caisse d’Epargne est la 2ème banque des particuliers

Gestions d'actifs et de fortune

Conception et mise en œuvre de solutions financières sur-mesure pour optimiser son patrimoine.

  • Natixis est le 17ème gestionnaire d’actif au niveau mondial

Banque de grande clientèle

Natixis conseille et accompagne partout dans le monde les entreprises, les institutions financières, les investisseurs institutionnels, les sponsors financiers, les entités du secteur public en proposant une gamme de solutions diversifiées, innovantes et sur-mesure en matière de fusions-acquisitions, de marché de capitaux, de financements structurés, trade and treasury solutions.

  • Natixis est numéro 3 en nombre d’opérations de conseil M&A

Paiements

Natixis Payments propose des services de gestion des moyens de paiements domestiques, européens et internationaux et des services nouveaux et prometteurs en matière de e-commerce ou de transformation digitale comme l’open payment, le paiement à plusieurs ou en mobilité.

Natixis Payments c’est 20 % de part de marché sur les paiements en France, 22 millions de nombre de cartes bancaires gérées et 7,6 milliards de transactions enregistrées.

Contact

Thierry Martinez
Directeur du programme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024