Disneyland Paris

Disneyland Paris

1ère destination touristique en Europe, Disneyland Paris propose une expérience unique, avec 2 parcs à thèmes, 7 hôtels, 5800 chambres, le centre de divertissement Disney Village, un golf de 27 trous et 18 000 m² d’espaces événementiels.
17 000

employés

320

millions de visiteurs
depuis 1992

500

événements
par an

Les expertises de la marque

Accueil d’événements

Chaque année, Disneyland Paris accueille de nombreux événements : conventions, tournois sportifs, soirées, séminaires… Nos chefs de projet étudient soigneusement chaque demande pour proposer les meilleurs lieux et solutions événementiels, puis nos équipes de producteurs et techniciens coordonnent la mise en place sur site.
  • Coupe du Monde de Tennis de Table 2018
  • Junior Ryder Cup 2018

Organisation d’événements

Notre équipe dédiée de chefs de projets, producteurs, régisseurs et techniciens organise chaque année de nombreux événements pour nos clients et nos partenaires. De l’étude du brief à la coordination sur le terrain, en passant par la faisabilité, le planning de montage ou encore la logistique, nos équipes organisent les événements de A à Z dans le respect du cahier des charges transmis.

  • Disneyland Paris Leaders Cup LNB (annuel depuis 2013 - coproduction avec la LNB)

Création d’événements

Au sein de notre bureau d’études, nos concepteurs imaginent et écrivent nos propres événements. Pensé comme une histoire vécue et une expérience unique, chaque événement s’appuie sur l’art du storytelling et la qualité de service propres à Disney. Nos équipes de designers en imaginent la scénographie, puis les producteurs et techniciens lui donnent vie, sur le terrain.
  • Disneyland Paris Run Weekend (annuel depuis 2016)

Contact

Daniel Maurin
Business intelligence & Développement
Laurent Charbonnier
Développement événements sportifs
Aymeric Magne
Directeur Disneyland Paris Event Group