Le cyclisme est un sport marqué par l’expertise française, et les grands événements que nous accueillons en France en sont les meilleurs exemples.
Les défis du cyclisme vont plus loin : la mobilité et les transports dans des villes repensées, l’accessibilité de ce sport à tous, y compris aux femmes, l’innovation dans notre industrie pour promouvoir notre savoir-faire et préserver la chaîne de valeur en France et en Europe.
Ces échanges avec le président de l’UCI et le président de la Fédération Française de Cyclisme, ont été d’une grande qualité, et ont permis de saisir les enjeux des défis à venir pour le cyclisme en France et à l’international.
Parmi ceux-là, les « super championnats du monde », épreuve reine du cyclisme dont la première édition aura lieu en août 2023, qui regroupent 19 disciplines (VTT, piste, route, BMX), hommes, femmes, juniors, handisports tous confondus, qui ont lieu tous les 4 ans.
Préparons ensemble les prochaines étapes, en France avec les » super championnats du monde » de 2027 dans le département de la Haute-Savoie, et à l’export en collaborant avec les pays les plus dynamiques !
Le GIE France Sport Expertise tient à remercier chaleureusement David Lappartient pour sa participation à notre 4ème session de Prolongations, aux côtés de Michel Callot, ainsi que notre partenaire VIPARIS de nous avoir si bien accueillis.