Groupe BPCE
Groupe BPCE
Premier Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Le Groupe BPCE est devenu dès 2019 le premier Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. S’associer à Paris 2024 est apparu comme une évidence pour le groupe, déjà partenaire du CNOSF depuis 2010 et historiquement engagé dans le sport à travers ses marques. C’est aussi une formidable opportunité pour nos 100 000 collaborateurs d’être ambassadeurs et acteurs de ce projet unique, tout comme les 240 athlètes français de haut niveau que nous soutenons.
L’engagement historique de nos marques dans le sport (Banque Populaire et Caisse d’Epargne)
Depuis 1989, Banque Populaire est la banque de la voile et depuis 2020 celle du surf. Deux sports qu’elle accompagne en étant notamment partenaire des fédérations nationales et acteur engagé dans la préservation du patrimoine nautique français.
Caisse d’Epargne démontre quant à elle sa mission d’être utile à chacun et à la société au travers de son engagement auprès de la Fédération Française de Basketball (2014), de la Fédération Française de Handball (2015) et leurs équipes de France.
Nicolas Namias, Président du Directoire
Natixis et le rugby : une belle histoire (Racing et rugby à 7)
Natixis, partenaire du Racing 92 depuis 2007, accompagne la progression du club francilien dans l’atteinte de ses objectifs. Elle soutient également l’équipe de rugby à 7 « Racing 92 Natixis Sevens », s’inscrivant dans le cadre du partenariat avec Paris 2024, la discipline étant un sport Olympique.
Enfin, Natixis accompagne le Racing 92 dans le développement de sa nouvelle équipe féminine et des projets pédagogiques de ses écoles pour former les talents et inculquer les valeurs du collectif.
Acteur de la réussite de Paris 2024
Parrains Officiels du Relais de la Flamme de Paris 2024, Banque Populaire et Caisse d’Epargne feront rayonner cet événement sur tous les territoires. 1er financeur privé des équipements sportifs en France, le Groupe BPCE, via la Caisse d’Epargne Ile-de-France et la SOCFIM, a contribué au financement du village des athlètes à Saint-Denis. Le COJOP a confié à Payplug, solution e-commerce du Groupe BPCE, la gestion et le processing des paiements de la billetterie de Paris 2024 avec Visa.